Pour réserver ? c’est simple, rapide, efficace et sécurisé !

Vous souhaitez vous inscrire ? Rien de plus simple ! Vous pouvez payer par carte de crédit ou par PayPal. Le paiement est obligatoire pour finaliser la réservation. Etant donné le nombre limité de places par session, les réservations se font par ordre d’arrivéePour le paiement par paypal, tout est automatique, cliquez sur le lien “acheter” et laissez vous guider. Vous pouvez imprimer directement votre reçu ! Prenez note que le paiement interac n’est plus disponible.

Pour vous inscrire, choisissez la date de session qui vous convient le mieux dans le menu déroulant ci-dessous et cliquez sur le bouton payer, puis suivez les instructions. Prenez note que chaque session a un nombre de places limitées, par conséquent, si une session n’est plus disponible dans le menu déroulant c’est qu’elle est complète. De plus, toute inscription faite après le début d’une session est automatiquement reportée à la session suivante. Merci.

Tarif spécial été à 89$ plus taxes au lieu de 159$ plus taxes, 25 places/session


Dates de sessions disponibles



En vous inscrivant à ce cours, vous certifiez avoir lu, compris et accepté les termes et conditions d’utilisation et de visionnement du cours, stipulés en bas de la page, et vous vous engagez en tout temps à respecter les droits d’auteur. Une fois le paiement effectué, vous recevrez toutes les instructions par courriel avant la formation. N’oubliez pas de vérifier dans vos spams. L’adresse courriel utilisée pour le paiement sera celle avec laquelle nous allons communiquer avec vous. Il vous appartient de vous assurer que nous avons les bonnes coordonnées.  Si quelqu’un paie la formation pour vous, merci de nous envoyer un courriel à secretariat@azca.ca avec les coordonnées complètes du participant (adresse postale, mail, téléphone) pour que nous puissions communiquer avec lui/elle ainsi que les coordonnées de la personne qui a effectué le paiement.

 

Description : 

Les méthodes de questionnement :

  • Déduction
  • Induction
  • Abduction

Les différentes procédures : observations systématiques et expérimentations

Les outils pour l’observation du comportement :

  • L’éthogramme
  • Le sémiogramme
  • Le sociogramme
  • L’intégration des trois

Comment construire un éthogramme spécialisé :

  • Les comportements
  • Les catégories
  • Les définitions
  • Les paramètres : Fréquences, Comptes, Durées, Intervalles

Les défis :

  • Les limites spatio-temporelles: Le concept de segment (“bout” en anglais)
  • Les séquences et les patrons comportementaux
  • L’éthogramme comme outil diagnostique : Troubles comportementaux et troubles neurologiques
  • La nostalgie de l’éthologie classique : Le retour de l’approche narrative et le pourquoi.

À qui s’adresse cette conférence ?

Cette conférence en ligne est avant tout destinée aux professionnels du milieu canin : Vétérinaires, TSA, Animaliers, Educateurs Canins, Comportementalistes, Toiletteurs, Zoothérapeutes…. Toutefois, aucun pré-requis n’est nécessaire. Les passionnés désirant mieux comprendre le comportement animal sont également invités à se joindre à nous, sous réserve de places disponibles. Ce cours est entièrement théorique, d’un niveau avancé et en ligne.

 

Déroulement du cours :  

– Durée d’accès à la classe virtuelle : 3 mois d’accès à la vidéo, à compter du début de votre session
 Périodicité des sessions : plusieurs fois par année
– Type de cours : théorique, entièrement en ligne
–Horaires : pas d’horaire fixe, vidéo pré-enregistrée, à visionner quand vous le souhaitez durant le mois
–Accès au cours :  illimité durant la session, depuis notre nouveau campus en ligne : campus virtuel AZCA
– Déroulement : 3h50 de vidéo à écouter autant de fois que vous voulez durant la session *** Pas de forum de questions, d’examens ou de quizz. Visionnement seulement***
Attestation de suivi : attestation en format électronique à télécharger

À propos de…

Simon Gadbois est professeur à Dalhousie University, à Halifax en Nouvelle-Ecosse. Il enseigne le comportement animal et la neuroscience comportementale depuis 1996. Son laboratoire, le “Canid Behaviour Research Team” est actif en recherche depuis 2006 et se concentre sur l’étude de trois canidés sauvages canadiens (renards roux, coyotes et loups) ainsi que sur les chiens. Sa recherche sur les chiens se concentre sur l’olfaction, et l’application de l’olfaction canine à la détection, la discrimination, l’identification et le pistage d’odeurs biologiques (espèces à risque sur le terrain). Depuis six ans maintenant, il a développé un programme de recherche sur les applications biomédicales de la détection et de la discrimination pour l’alerte et le diagnostic.

Simon a étudié les comportements sociaux, l’endocrinologie sociale et les patrons moteurs des canidés pendant plus de 25 ans (loups, coyotes et renards roux). Il travaille aussi beaucoup en conservation de reptiles (tortue des bois et couleuvre mince) en utilisant des chiens pisteurs pour trouver ces espèces sur le terrain. Simon intègre et fait la synthèse de l’éthologie, de la psychologie expérimentale animale (par exemple, la psychophysique olfactive) et de la neuroscience dans ses travaux de recherche, autant en laboratoire que sur le terrain.

 

Termes et conditions : Nous sommes heureux de vous offrir cette formation en ligne de qualité à un prix réduit.  Par conséquent, aucune annulation ni aucun remboursement ne sera effectué. Vous avez 90 jours pour écouter la vidéo à compter du jour de début de votre session. Etant donné le nombre de places limitées par session, aucun transfert de session ne sera possible. Merci de votre compréhension.  

Copyright © 2012 Adaptive Themes. All Rights Reserved.