Pour réserver ? c’est simple, rapide, efficace et sécurisé !

Vous souhaitez vous inscrire ? Rien de plus simple ! Vous pouvez payer par carte de crédit ou par PayPal. Le paiement est obligatoire pour finaliser la réservation. Etant donné le nombre limité de places par session, les réservations se font par ordre d’arrivéePour le paiement par paypal, tout est automatique, cliquez sur le lien “acheter” et laissez vous guider. Vous pouvez imprimer directement votre reçu ! Prenez note que le paiement interac n’est plus disponible.

Pour vous inscrire, choisissez la date de session qui vous convient le mieux dans le menu déroulant ci-dessous et cliquez sur le bouton payer, puis suivez les instructions. Prenez note que chaque session a un nombre de places limitées, par conséquent, si une session n’est plus disponible dans le menu déroulant c’est qu’elle est complète. De plus, toute inscription faite après le début d’une session est automatiquement reportée à la session suivante. Merci.

Tarif spécial ÉTÉ : 99$ plus taxes au lieu de 159$ plus taxes/personne, 20 places/session


Dates sessions disponibles



En vous inscrivant à ce cours, vous certifiez avoir lu, compris et accepté les termes et conditions d’utilisation et de visionnement du cours, stipulés en bas de la page, et vous vous engagez en tout temps à respecter les droits d’auteur. Une fois le paiement effectué, vous recevrez toutes les instructions par courriel avant la formation. N’oubliez pas de vérifier dans vos spams. L’adresse courriel utilisée pour le paiement sera celle avec laquelle nous allons communiquer avec vous. Il vous appartient de vous assurer que nous avons les bonnes coordonnées.  Si quelqu’un paie la formation pour vous, merci de nous envoyer un courriel à secretariat@azca.ca avec les coordonnées complètes du participant (adresse postale, mail, téléphone) pour que nous puissions communiquer avec lui/elle ainsi que les coordonnées de la personne qui a effectué le  paiement.

Description : 

Cette formation vise à vous apporter les connaissances nécessaires pour comprendre l’action du matériel,  son impact sur le comportement et le bien-être du cheval. Elle vous permettra aussi de sélectionner le matériel approprié ou d’identifier le matériel inadapté. Unique par son approche, cette formation vous offre en effet deux perspectives : la première, scientifique, avec Marine Cassoret, éthologue et comportementaliste, qui passe en revue les principes de pression régissant le contrôle du cheval et l’impact du matériel sur l’utilisation de la pression. La seconde, appliquée, avec Fabien Bedoucha, designer, spécialiste du développement du mors, se concentre sur les critères de qualité à identifier pour un mors, et les différents modes d’action des modèles classiques et western les plus courants.

 

Déroulement du cours :  

– Durée d’accès à la classe virtuelle : 90 jours à compter du début de la session
 Périodicité des sessions : plusieurs fois par année
– Type de cours : théorique, entièrement en ligne
 – Horaires : pas d’horaire fixe, vidéos pré-enregistrées, à visionner quand vous le souhaitez et autant de fois que voulu durant la session
 – Accès au cours : illimité durant la session
– Déroulement : 4h de vidéos. Temps supplémentaire requis pour consulter les ressources externes proposées et poser des questions dans le forum. Un test des connaissances devra être complété afin d’obtenir l’attestation.
Attestation de réussite : 80% sont nécessaires pour l’obtention de l’attestation de réussite, à télécharger directement depuis la plateforme virtuelle
– Echec aux tests : Vous pouvez repasser les tests 3 fois jusqu’à l’obtention d’un minimum de 80%
– Suivi du cours et questions : le professeur sera disponible régulièrement dans la classe virtuelle pour répondre aux questions
– Accès à un forum privé : oui dans la classe virtuelle durant le cours

 
À qui s’adresse cette conférence ? 

  • Filière équine : Propriétaires de chevaux, éleveurs, cavaliers, entraineurs, gestionnaires d’écurie
  • Filière vétérinaire : Vétérinaires, Technicien(nes) en santé animale, animalier(e)s. Cette formation a été développée dans le but d’offrir des connaissances spécifiques sur le matériel adéquat à utiliser en équitation. Elle se démarque par la qualité du contenu, le suivi des élèves, et la facilité d’accès au savoir, notamment pour des professionnels de la filière équine ayant des horaires chargés, ou ne pouvant s’absenter pour des formations.

 
Objectifs du cours :

  • Définir le mode d’action des aides et comment la pression est utilisée, en identifiant les principes d’apprentissages concernés.
  • Énumérer les équipements utilisés pour distribuer, ou concentrer, une pression sur le corps du cheval
  • Discuter la fonction de la selle et contraster l’effet d’une selle avec ou sans arçon
  • Identifier les parties de la bouche du cheval affectées par la présence du mors et l’action de la muserolle
  • Identifier les caractéristiques anatomiques de la bouche d’un cheval à prendre en compte dans la sélection du mors
  • Identifier les parties anatomiques du cheval affectés par le port d’un hackamore ou bosal  (ou hackamore non-mécanique)
  • Identifier les différents types de mors et décrire leur action
  • Identifier les différents types d’embouchures et décrire leur action
  • Identifier les critères de qualité dans la sélection d’un mors
  • Identifier l’action d’une muserolle et l’ajuster correctement
  • Décrire l’action des rênes et identifier le seuil de tension minimale pour une utilisation éthique d’un mors ou d’un hackamore
  • Décrire l’action des enrênements et leur possible impact sur le bien-être du cheval
  • Énumérer des équipements utilisés pour restreindre les mouvements du cheval et discuter de leur impact sur son bien-être

 

À propos des formateurs…

Marine Cassoret est diplômée en Zoologie de l’Université de Londres – Queen Mary College, et détentrice d’un doctorat en éthologie appliquée de l’Université de Bristol. Elle cumule 15 ans d’expérience en enseignement et autant d’années en tant que comportementaliste. Membre ISES (International Society of Equitation Science) , elle a également 30 ans d’expérience en tant que cavalière.

Après des années passées à travailler dans les chevaux dans différentes disciplines à travers le monde, Fabien Bédoucha  est passé de la vente de chevaux à la vente de matériel équestre. À travers ses voyages et rencontres avec des cavaliers de différents horizons, il a développé un intérêt pour le design d’équipement et tout particulièrement pour les mors. Fabien travaille pour l’un des plus gros fabricants de matériel équestre et  collabore avec de nombreux cavaliers  de renommée internationale, tant en reining qu’en saut d’obstacles ou attelage. Aujourd’hui, Fabien donne également des conférences au Canada, aux États-Unis et en Europe sur l’importance du mors comme outil de communication.

Termes et conditions : Nous sommes heureux de vous offrir cette formation en ligne de qualité à un prix réduit.  Par conséquent, aucune annulation ni aucun remboursement ne sera effectué. Vous avez 90 jours pour écouter la vidéo à compter du jour de début de votre session. Etant donné le nombre de places limitées par session, aucun transfert de session ne sera possible. Merci de votre compréhension. 

Copyright © 2012 Adaptive Themes. All Rights Reserved.