” Empreinte, imprégnation, attachement, socialisation & “imprinting”: processus et rôles dans le développement des comportements sociaux “

 

Depuis maintenant 11 années, AZCA offre des conférences et formations de grande qualité en ligne et en personne. Durant la pandémie, nous avons mis l’emphase sur les cours en ligne et nous continuons d’ailleurs à en offrir, en élargissant toujours plus notre offre de cours. Si le format en ligne reste un mode de transmission qui a gagné définitivement sa place au sein de notre foyer, il n’en reste pas moins vrai qu’il est agréable et différent d’assister à un cours en présentiel. Dans cet esprit, nous avons voulu reprendre l’organisation d’évènements en personne dès 2023, et nous avons organisé la première édition du SICA.  Ce fut GRANDIOSE ! Plus de 150 participants ont vu défiler pas moins de 10 conférenciers experts dans leur domaine, pour le plus grand plaisir de tous. Un moment INOUBLIABLE tout simplement. Cet évènement, rapidement devenu un incontournable RDV annuel pour les professionnels du milieu animalier, aura lieu du 28 au 30 Juin à Montréal pour sa seconde édition. Nous vous attendons en grand nombre !!!

 

Description : 3 jours de conférences en présentiel + conférences en ligne en BONUS

Le symposium se déroulera durant trois journées en présentiel (vendredi, samedi et dimanche), journées durant lesquelles se succédéront de nombreux conférenciers sur la thématique “Empreinte, imprégnation, attachement, socialisation & “imprinting”: processus et rôles dans le développement des comportements sociaux “. Avec toute inscription, vient un accès à des conférences en ligne offertes en bonus, et visionnables après l’évènement. Si quelques unes de ces conférences peuvent être offertes en rediffusion, l’ensemble du Symposium n’est pas accessible en ligne, mais uniquement en présentiel. La programmation définitive sera dévoilée au fur et à mesure d’ici la fin de l’année 2023. Mais nous pouvons déjà vous donner quelques informations ” croustillantes” :

  • nos invités experts sont tous des scientifiques : vétérinaires, éthologues, psychologue, neuroéthologue…
  • nous vous réservons une activité spéciale…
  • nous vous réservons encore plus de cadeaux qu’en 2023

Dates et horaires :   Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 Juin 2024

Le symposium s’étalera sur 3 journées complètes, avec des conférences d’une durée de 1h30 à 3h00, entre 08h30 et 17h/17h30 (approximatif). Deux pauses café par jour sont prévues (matin & après-midi) et seront offertes aux participants, qui disposeront d’une heure trente pour dîner. Des micro-ondes seront sur place pour ceux souhaitant faire chauffer leur lunch.

Lieu  :  Montréal (Lieu exact à venir)

Le symposium aura lieu également à Montréal pour sa seconde édition. Les informations complémentaires (numéro de salle, parking…) seront communiqués une semaine avant l’évènement par courriel. Assurez-vous de nous communiquer l’adresse courriel exacte avec laquelle vous souhaitez être rejoint, advenant qu’elle diffère de l’adresse courriel utilisée pour le paiement.

À qui s’adresse cette conférence ?

  • Filière vétérinaire : Réceptionnistes, Animaliers, Technicien(nes) en santé animale, Vétérinaires
  • Filière canine: Educateurs canins, comportementalistes, toiletteurs, zoothérapeutes, éleveurs, propriétaires de pensions, service de refuges
  • Filière féline : Comportementalistes, toiletteurs, éleveurs, propriétaires de pensions, service de refuges
  • Filière équine : Instructeur, cavalier, propriétaire de chevaux, comportementalistes, propriétaires de pensions
  • Filière étudiante : Étudiants ou futurs étudiants des milieux vétérinaires et animaliers, étudiants en psychologie
  • Filière grand public : Passionnés qui veulent en connaître plus, beaucoup plus sur le comportement animal

 

Déroulement du symposium :

– Durée du symposium : 3 jours
– APCP :  en cours
– CZQ : en cours
_ RQIEC  : en cours
– Type de cours : théorique et en personne + un BONUS de conférences en ligne depuis notre plateforme virtuelle
– Langue : français
 – Horaires : 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h/17h30 chaque jour (les horaires peuvent légèrement varier chaque jour, il est possible que les journées finissent un peu plus tard en fonction des questions)
– Déroulement :  plusieurs conférences de 1h30 à 3h sur des sujets autour de la thématique. Vous pouvez assister seulement aux conférences qui vous plaisent le plus chaque jour, toutefois, l’inscription pour les 3 journées est obligatoire.
Attestation de suivi :  nous vous fournissons une attestation de suivi pour cet évènement (attestation en format électronique). Attention vous devez être présent au minimum 2 jours sur 3 pour recevoir l’attestation, qui sera téléchargeable depuis notre campus en ligne.
– Accès à un groupe privé : oui via un groupe facebook

 

Pour réserver ? c’est simple, rapide, efficace et sécurisé !

Vous souhaitez vous inscrire ? Vous pouvez payer par carte de crédit ou par PayPal. Etant donné le nombre limité de places (au total et par catégorie) , les réservations se font par ordre d’arrivéePour le paiement par paypal, tout est automatique, cliquez sur le lien “acheter/payez” et laissez vous guider. Vous pouvez imprimer directement votre reçu !

Bien que nous ne puissions faire l’impasse sur les frais à engager pour la tenue d’un tel évènement, nous sommes très conscients des difficultés actuelles que rencontrent nos étudiants ou tout participant souhaitant suivre des formations, c’est pourquoi nous avons décider d’offrir plusieurs rabais et possibilités de paiement, permettant ainsi à chaque participant de prévoir son budget en conséquence. Nous avons aussi décidé de limiter le montant maximal de notre tarif régulier à 499$ plus taxes au lieu de 599$ plus taxes. Et comme si cela n’était pas suffisant, nous offrons aussi des tarifs de groupe et des tarifs pour les membres des associations professionnelles.

Toutefois, nous demandons aux participants la plus grande vigilance lors de leur inscription pour choisir le tarif qui correspond à leur situation. Si une inscription est faite par erreur au mauvais tarif (tarif pré-vente ou lève-tôt au lieu de tarif de groupe par exemple), nous ne rembourserons pas la différence entre les deux tarifs. Advenant le cas où le participant ne puisse bénéficier du tarif en question (carte de membre non valide pour une inscription au tarif associatif par exemple), il devra défrayer des coûts supplémentaires nécessaires pour avoir le tarif qui correspond à sa situation, sans quoi sa réservation ne sera pas finalisée.  Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Voici les différents tarifs que nous proposons :

  • Tarif  “PRÉ-VENTE” : 299$ plus taxes au lieu de 499$ plus taxes ***Seulement 35 places disponibles *** Disponible dès maintenant jusqu’à épuisement des places disponibles dans cette catégorie
  • Tarif  “LÈVE-TOT”  : 349$ plus taxes au lieu de 499$ plus taxes, jusqu’au 25 Décembre 2023
  • Tarif  “HIVER” : 399$ plus taxes au lieu de 499$ plus taxes, du 26 Décembre 2023 au 15 Mars 2024
  • Tarif  “PRINTEMPS “:  449$ plus taxes au lieu de 499$ plus taxes, du 16 Mars 2024 au 14 Mai 2024
  • Tarif “INTEGRAL” à compter du 15 Mai 2024 sous réserve de places disponibles : 499$ plus taxes

&

  • Tarif ASSOCIATIF (associations professionnelles et refuges) : 329$ plus taxes en tout temps, sous réserve de places disponibles.
  • Tarif GROUPE (4 personnes minimum) : 279$ plus taxes en tout temps, sous réserve de places disponibles.

=» Si vous faites parti d’une association professionnelle ou d’un refuge (employés seulement), vous pouvez SOIT vous inscrire au tarif pré-vente s’il reste de la place, soit si le tarif pré-vente est épuisé, vous inscrire directement au tarif associatif. Après votre inscription, n’oubliez pas de nous envoyer une preuve de membership à jour par courriel pour valider votre inscription, à défaut de recevoir une preuve valide, nous devrons vous charger un supplément pour atteindre le tarif en vigueur au moment de votre achat.

=» Si vous souhaitez bénéficier du tarif groupe (4 personnes minimum), un seul membre de votre groupe doit nous écrire à secretariat@ifca.ca en nous indiquant les coordonnées complètes des participants (qui ne doivent pas être déjà inscrits au SICA). Nous enverrons les liens paypal pour régler l’inscription, puis une fois tous les paiements recus, nous confirmerons vos inscriptions. Attention, tous les paiements doivent nous parvenir dans les 72h après l’envoi des liens paypal pour que le tarif groupe soit validé.

 

Qui veut réserver et payer sa place dès maintenant et économiser ? 

  • Tarif  “PRÉ-VENTE” : 299$ plus taxes au lieu de 499$ plus taxes ***Seulement 35 places disponibles *** Disponible dès maintenant jusqu’à épuisement des places disponibles dans cette catégorie



 

Attention, ce tarif ne comporte que 35 places et il est OUVERT à TOUS (y compris aux membres des associations professionnelles). Si le bouton PayPal ne s’affiche plus, c’est que ce tarif est complet, dans ce cas, vous pouvez toujours vous inscrire mais cette fois au tarif LEVE TÔT.


    • Tarif  “LÈVE-TOT”  : 349$ plus taxes au lieu de 499$ plus taxes, jusqu’au 25 Décembre 2023




Tarif  “ASSOCIATIF”  : 329$ plus taxes au lieu de 499$ plus taxes en tout temps, sous réserve de places disponibles



 

En payant votre place, vous certifiez avoir lu, compris et accepté les termes et conditions d’utilisation stipulés en bas de la page, et vous vous engagez en tout temps à respecter les droits d’auteur. Une fois le paiement de votre place effectué, vous recevrez une confirmation par courriel dans les 7 jours, hors congés et jours fériés. N’oubliez pas de vérifier dans vos spams.


Souvenirs du SICA 2023

La 1ère édition du SICA en 2023 fut mémorable à bien des égards ! Retrouvez la programmation 2023 ainsi que quelques photos de cet évènement unique et extraordinaire, qui marqua les esprits 😉

  • plus de 150 participants
  • plus de 10 conférenciers experts dans leur domaine
  • plus de 220 partages & mentions sur les réseaux sociaux après l’évènement
  • des dizaines de commentaires positifs et bien plus encore…

Photos de l’évènement 2023 disponibles ici : cliquez-ici


COMMANDITAIRES & PARTENAIRES & ASSOCIATIONS

Vous aimeriez être commanditaires ou partenaires de notre évènement ? Contactez-nous pour voir les possibilités à secretariat@ifca.ca. Au plaisir de vous compter parmi nous !

 


Termes et conditions :

Nous sommes heureux de vous offrir cet évènement unique et exclusif avec des tarifs réduits et plusieurs modalités de paiement. Les places étant limitées et de nombreux frais étant engagés pour rendre possible la tenue d’un tel évènement, aucun remboursement ne sera effectué, que ce soit le motif invoqué. Toutefois, nous offrons de généreuses compensations comme telles : 

1- Si vous payez votre place et que vous changez d’avis par la suite ou que vous ne pouvez plus être disponible, nous vous offrons deux possibilités :

  • OPTION 1 : soit de créditer -sans frais- cette somme comme réduction pour écouter un de nos cours en ligne. Cette offre est valable durant 2 années hors promotions, à compter de la date du SICA 2024. Ainsi, vous ne perdrez pas d’argent !
  • OPTION 2 : soit d’être inclus dans la classe virtuelle après le SICA, pour bénéficier des conférences en ligne offertes en bonus et des notes de cours disponibles. Attention, seulement quelques conférences seront offertes en ligne en bonus ET NON l’ensemble du Symposium. Les conférences en ligne offertes en bonus peuvent être soit des conférences données lors du SICA 2024 (rediffusion hors direct), soit de nouvelles conférences inédites. Les informations détaillées à ce sujet seront inclus dans le programme final.
  • Pour faire valoir ces deux options, nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir de votre absence au minimum 48h avant la tenue du SICA, et ce, par courriel, à secretariat@ifca.ca. A défaut, nous vous inluerons automatiquement dans la classe virtuelle (option 2).

2- En cas de force majeure empêchant le bon déroulement de l’évènement en présentiel (Pandémie par exemple), une version en ligne vous sera proposée avant la fin de l’année 2024 et une compensation de 100$ vous sera offerte sous forme de réduction à valoir sur l’ensemble de nos autres cours en ligne durant 3 années.

Bien que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir l’excellence de nos services, des évènement hors de notre contrôle peuvent survenir. Nous nous réservons donc la possibilité de réviser les termes et conditions ci-dessus, à notre entière discrétion, sans préavis. Toute modification ou révision prendra effet dès sa publication sur notre site internet, toutefois en cas de changements importants apportés à nos termes et conditions, nous prendrons des mesures raisonnables pour vous avertir desdits changements. Dans tous les cas, le fait de continuer d’utiliser nos services après publication desdits changements, avec ou sans notification de notre part, constitue une acceptation ferme de nos termes et conditions révisés.

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