Description :

Ce cours est la seconde partie de notre programme avancé en analyse comportementale (ABA) . Le cours “Principes d’apprentissage”est un pré-requis obligatoire. L’entrée à ce programme se fera désormais sur entretien de sélection et dossier à compter de Janvier 2024.

Ce cours d’analyse comportementale couvre les grands principes régissant une intervention. Les participants apprendront à correctement isoler, définir, et quantifier les comportements ciblés par l’intervention, et à illustrer l’expression de ces comportements dans le cadre de l’intervention ; à effectuer une analyse fonctionnelle du comportement visé. À élaborer une intervention comportementale en sélectionnant les modes d’intervention et de mesure du comportement ; à identifier et anticiper les conséquences indésirables du renforcement, de la punition et de l’extinction ; et à mettre en place l’intervention ainsi qu’un plan de suivi et de quantification du changement permettant de démontrer l’efficacité de l’intervention. Enfin, les participants apprendront à développer un rapport d’intervention à l’intention des autres professions concernées (vétérinaires référents).


Pour qui ? 

Ce cours est accessible à un large auditorat francophonepartout à travers le monde (quelque soit votre pays d’origine) grâce à notre système de classe virtuelle. Destiné prioritairement aux professionnels du domaine animalier toutes espèces confondues, il est également ouvert aux étudiants en premier & deuxième cycle universitaire, souhaitant un cours d’analyse comportementale.

 

Durée : 3 mois 

Session de 15 semaines de cours hybrides, associant contenu en ligne, discussions asynchrones, et vidéoconférences et des examens. Une moyenne de 10 à 15 heures par semaine sera nécessaire pour compléter le travail hebdomadaire (lectures, présentations vidéos, participation aux discussions en ligne et examens). Le temps de travail hebdomadaire est variable d’une personne à l’autre (5h minimum et jusqu’à 20h/semaine maximum), et un peu plus long au début de la session, le temps de s’habituer au rythme du cours.

 

Reconnaissances et accréditations :

Ce cours, donné pour la quatrième année au Québec, et monté sur mesure pour répondre à la demande des professionnels, est donné dans le cadre d’une formation privée, et ne donne lieu à aucun diplôme officiel pour le moment. Toutefois, la pertinence de la matière enseignée ainsi que le bagage du professeur, nous donnerons, nous l’espérons, la possibilité d’aller chercher un maximum de reconnaissances, que ce soit directement au sein de la profession, ou encore, auprès des différents institutions et organismes. Nous vous tiendrons informés du suivi de nos démarches, car il est tout aussi important pour nous de permettre l’accès à un enseignement de qualité en français, que de permettre la reconnaissance des compétences acquises. Merci

  • ATSAQ : Association des Techniciennes en Santé Animale au Québec *** demande en cours***
  • APCP : Association Professionnelle des Comportementalistes Praticiens
  • RQIEC : ***demande en cours***

Attestation  : 70% et plus (examen final et contrôle continu) pour réussite du cours et délivrance de l’attestation de réussite. Format électronique.

 

Dates des sessions disponibles en 2024  : 

Les places sont limitées à 10 participants par session. Nous privilégions la qualité à la quantité, c’est pourquoi nous formons de petits groupes, où chacun sera suivi individuellement par notre professeur. Les inscriptions sont ouvertes à tous, et enregistrées par ordre d’arrivée. Chaque session est identique en terme de contenu, seules les dates et les tarifs peuvent varier. Chaque session se déroule comme suit : 4 semaines de cours, 1 semaine de pause, 4 semaines de cours, 1 semaine de pause, 4 semaines de cours et une semaine d’examens.

1ère session : à compter du lundi 18 Mars 2024 jusqu’au 30 Juin 2024

ou

2ème session : à compter du lundi 02 Septembre 2024 jusqu’au 15 Décembre 2024

 

Inscriptions : 

Vous souhaitez vous inscrire ? Rien de plus simple ! Vous pouvez payer par carte de crédit ou par PayPal. Le paiement est obligatoire pour finaliser la réservation. Les réservations se font par ordre d’arrivéePour le paiement par paypal, tout est automatique, cliquez sur le lien “acheter” et laissez vous guider. Vous pouvez imprimer directement votre reçu !

Pour vous inscrire, choisissez l’option de paiement qui vous convient le mieux et suivez les instructions ci-dessous. Prenez note qu’il n’est pas possible d’intégrer une session une fois celle-ci débutée même si le bouton paypal est encore disponible.

À propos de…

 

Marine Cassoret, Ph.D, est l’une des rares éthologues au Québec à travailler en interventions comportementales pour les chiens, chats et chevaux. Spécialisée dans le comportement des animaux domestiques, elle a obtenu un Baccalauréat en Zoologie à l’Université de Londres (Queen Mary & Westfield College) en 1994, puis un doctorat en éthologie appliquée à l’Université de Bristol, Département de science vétérinaire, en 2002. En 2020 elle a complété un Gr-Cert (équivalent DESS) en Analyse Comportementale Appliquée (ABA) à l’Université Capella (USA). Marine cumule 15 ans d’expérience en enseignement des sciences comportementales au niveau universitaire et en développement de curriculum. Depuis 10 ans elle pratique au Québec en tant que comportementaliste en milieu vétérinaire.  Membre ISES (International Society of Equitation Science) et issue d’une famille de cavaliers, elle a côtoyé de nombreuses disciplines équestre et contribue depuis 10 ans au magazine de la fédération équestre du Québec, Cheval Québec.

Avez-vous pensé à vous procurer le texte principal du cours ?  Commandez- le dès maintenant pour commencer à le lire !


 

 

Tarifs en vigueur pour les sessions 2024 et options de paiement :

Tarif régulier pour une session : 2599$ plus taxes par personne. Pour bénéficier d’un tarif promotionnel ou d’une facilité de paiement, nous vous offrons les trois options ci-dessous. Seul le paiement valide votre réservation. Ces offres sont valables jusqu’à épuisement des places, qui sont limitées à 10 par session. Nos termes et conditions s’appliquent en tout temps.

Découvrez ci-dessous nos trois options de paiement. La première option vous offre une très grosse économie de plus de 600$ si vous payez en une seule fois. La seconde option vous offre à la fois un gros rabais de plus de 460$ d’économie ET une facilité de paiement en trois fois. La troisième option vous offre plusieurs facilités de paiement, dans cette option seul le tarif régulier s’applique.

 

OPTION 1 : Paiement en une seule fois AVANT le début de la session

Tarif promotionnel à 1999$ plus taxes soit plus de 600$ d’ÉCONOMIE




 


OPTION 2 : Paiement en trois fois AVANT le début de la session

Tarif promotionnel à 2139$ plus taxes soit plus de 460$ d’économie

Paiements en 3 fois possibles par carte de crédit ou compte Paypal. Le premier paiement confirme l’entente et valide votre réservation. Attention, les conditions ci-dessous doivent être respectées en tout temps, cad que le 2ème paiement doit être reçu un mois avant le début de la session choisie et le 3ème 3 jours avant le début de la session. A défaut de paiements dans les temps, AZCA se réserve le droit de suspendre votre inscription jusqu’au paiement complet des sommes dues.

  • 1er paiement à la conclusion de l’entente : 713$ plus taxes
  • 2eme paiement un mois avant le début de la session : 713$ plus taxes
  • 3eme paiement 3 jours avant le début de la session : 713$ plus taxes



 


OPTION 3 : Paiement en plusieurs versements possibles

Le tarif régulier s’applique alors soit 2599$ plus taxes

Le nombre de paiements possibles dépend de plusieurs facteurs, notamment des dates de début et de fin de sessions, étant donné qu’au minimum la moitié du cours doit être réglé AVANT le début de la session, les autres paiements pouvant être faits durant la session, à condition que le solde restant à payer soit entièrement réglé un mois avant la fin de la session. Les paiement peuvent se faire depuis votre compte Paypal ou votre carte de crédit, après avoir confirmé l’entente de paiement avec AZCA. Le premier paiement est du dès la confirmation de l’entente pour valider votre réservation.

 Possibilité pour la session du 18 Mars 2024 : 7 paiements de 371,28$ plus taxes

  • 1er paiement à la conclusion de l’entente : 371,28$ plus taxes
  • 2ème paiement avant le 17 Décembre 2023 : 371,28$ plus taxes
  • 3ème paiement avant le 08 Janvier 2024 : 371,28$ plus taxes
  • 4ème paiement avant le 05 Février 2024 : 371,28$ plus taxes
  • 5ème paiement avant le 11 Mars 2024 : 371,28$ plus taxes
  • 6ème paiement avant le 08 Avril 2024 : 371,28$ plus taxes
  • 7ème paiement avant le 06 Mai 2024 : 371,28$ plus taxes

Possibilité pour la session du 02 Septembre 2024 : 10 paiements de 259,90$ plus taxes

  • 1er paiement à la conclusion de l’entente : 259,90$ plus taxes
  • 2ème paiement avant le 08 Janvier 2024 : 259,90$ plus taxes
  • 3ème paiement avant le 05 Février 2024 : 259,90$ plus taxes
  • 4ème paiement avant le 11 Mars 2024  : 259,90$ plus taxes
  • 5ème paiement avant le 08 Avril 2024 : 259,90$ plus taxes
  • 6ème paiement avant le 06 Mai 2024 : 259,90$ plus taxes
  • 7ème paiement avant le 03 Juin 2024 : 259,90$ plus taxes
  • 8ème paiement avant le 08 Juillet 2024 : 259,90$ plus taxes
  • 9ème paiement avant le 05 Août 2024 : 259,90$ plus taxes
  • 10ème paiement avant le 09 Septembre 2024 : 259,90$ plus taxes

 

Termes et conditions : 

Respects des droits d’auteur et d’utilisation :

En vous inscrivant à ce cours, vous certifiez avoir lu, compris et accepté les termes et conditions d’utilisation et de visionnement du cours, stipulés en bas de la page, et vous vous engagez en tout temps à respecter les droits d’auteur. Une fois le paiement effectué, vous recevrez toutes les instructions par courriel avant la formation. N’oubliez pas de vérifier dans vos spams. L’adresse courriel utilisée pour le paiement sera celle avec laquelle nous allons communiquer avec vous. Il vous appartient de vous assurer que nous avons les bonnes coordonnées.  Si quelqu’un paie la formation pour vous, merci de nous envoyer un courriel à secretariat@ifca.ca avec les coordonnées complètes du participant pour que nous puissions communiquer avec lui/elle ainsi que les coordonnées de la personne qui a effectué le paiement.

Annulation & remboursement : Aucune annulation et aucun remboursement, et ce, quelque soit le motif invoqué. Toutefois, en cas de force majeure, il est possible, après entente écrite avec AZCA, de demander le transfert du solde vers une autre session la même année. Dans ce cas le tarif appliqué est le tarif de la session de transfert, la différence de coût devant être assumée par le participant. Merci de votre compréhension.

Droits d’auteur : Reproduction, diffusion et vente interdites. Nos conditions d’utilisation sont soumises à changements, à notre discrétion, sans préavis. Merci de votre compréhension.

Copyright © 2012 Adaptive Themes. All Rights Reserved.