Module 7  “Alimentation et nutrition”

par Karine Simard, Agronome, M. Sc.


2 jours (15 heures),  aucun pré-requis

Santevet_-_alimentation_industrielle_ou_menagere__-_123rf_2_s
Ce module ouvert à tous, a pour but d’offrir de solides bases dans la compréhension de l’alimentation et de la nutrition du chien, en passant en revue de manière objective les différents modes d’alimentation actuels : cru, croquettes, ration ménagère. Que ce soit à titre personnel pour mieux orienter vos choix, ou à titre professionnel pour mieux comprendre les interactions, les avantages et les inconvénients de chaque type de nourriture, ce module vous permettra d’acquérir des connaissances objectives en matière d’alimentation canine. Les interactions entre l’alimentation et le comportement seront également étudiées. Une attestation de suivi de formation est remise sur place aux participants directement après chaque module. Un minimum de 5 à 8 participants (selon région) est nécessaire pour donner la formation.

Télécharger le plan de cours : Module 7 Alimentation et nutrition Plan de cours

 

 

 

10731086_10152521308906903_2046072165875433581_n

Karine Simard, agronome, a effectué ses études à l’Université Laval et possède un baccalauréat en agronomie et une maitrise en alimentation animale. Karine compte plus de 12 ans d’expérience de travail en alimentation animale, d’abord 5 ans comme nutritionniste et formulatrice des moulées pour vaches et chevaux pour la compagnie Shur-gain. Ensuite elle a travaillé 7 ans, comme conseillère stratégique au niveau de l’alimentation, dans une compagnie d’experts en production laitière. Simultanément pendant 3 ans, elle a distribué de la nourriture crue de qualité et offert un soutien aux clients désirant transférer leurs chiens vers ce mode d’alimentation plus naturel. Présentement, elle offre des services de consultation en alimentation canine au grand public. Parallèlement, elle entraîne depuis plus de 25 ans ses chiens dans des disciplines telles que la conformation, l’obéissance, le rally-obéissance et l’agilité. Éleveuse de chiens d’eau portugais depuis 15 ans, elle élève ses chiens de la façon la plus saine et la plus naturelle possible : selon des méthodes de renforcement positif.

 

 

TERREBONNE : Samedi 21 Octobre et Dimanche 22 Octobre 2017

Terrebonne, lieu exact à préciser, merci

de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

***

chien-qui-a-faim

 

Vous souhaitez vous inscrire ? Rien de plus simple, pas besoin de formulaire  d’inscription ! Choisissez l’option de paiement qui vous convient le mieux : chèque, paypal ou virement interac.

  • Pour le paiement par paypal, tout est automatique, cliquez sur le lien “payer” et laissez vous guider. Votre paiement valide votre réservation. Vous pouvez imprimer directement votre reçu ! Paypal c est simple, rapide, facile et sécurisé !
  • Pour le paiement par chèque, merci de nous écrire à l’adresse infoanimaux@azca.ca pour que nous réservions votre place en attendant la réception de votre paiement.  Merci de nous envoyer un chèque à l’ordre d’AZCA à l’adresse suivante : AZCA-93 rue Auteuil, St Lin Laurentides, J5M 1H6, QC, Canada
  • Pour le paiement par virement interac, allez dans votre compte bancaire en ligne. Choisissez l’option “Virement interac”. Remplissez les quelques champs demandés. Envoyez-le tout à infoanimaux@azca.ca avec le mot de passe : chien (en minuscule). Et le tour est joué ! Vous recevez un courriel de confirmation dès que nous encaissons votre paiement. Nous vous enverrons un reçu par courriel sur simple demande.

 

Tarif normal 220$ plus taxes :




Tarif associations professionnelles et refuges, 15% de rabais, soit 187$ plus taxes :




15% de rabais pour les membres des refuges ou des Associations Professionnelles suivantes : APCPRQIECATSAQOMVQAMVQ, Cheval Québec, CZQ. Rabais non cumulable, valable uniquement sur présentation d’une preuve d’adhésion en cours de validité au moment de l’achat. Si vous faites partis d’une association professionnelle qui n’est pas citée ci-dessus, contactez nous pour voir les possibilités de l’y ajouter. Merci.

IMPORTANT !!!  Avant de vous présenter à la formation, assurez-vous d’avoir bien reçu un courriel de confirmation  avec tous les détails des journées. En cas de non réception du courriel de confirmation 3 jours avant l’évènement, merci de nous contacter directement par téléphone au  514 653 7919. Merci et au plaisir !

 

Politique d’annulation : En cas d’annulation plus de 4 semaines avant la formation, remboursement de 80% de la somme payée, 65% si annulation trois semaines avant, 50% si annulation moins de 24 heures avant. Aucun remboursement effectué le jour même. En cas de force majeure, ou d’empêchement du conférencier, une date ultérieure sera proposée aux participants en 2017-18, ou le remboursement intégral des sommes déjà versées, au choix. Merci de votre compréhension. Les dates de nos formations ont été mises à jour le 14 Février 2017.  

Copyright © 2012 Adaptive Themes. All Rights Reserved.